Lyon Poche - lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! - Forum
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! - Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début !
siciliege (Visiteur)

Date de naissance:
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 5 Mois  
** Ce sujet traite de : lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! **

bonjour,oui les "ambitions" sont bonnes, mais la surprise a été grande lors du changement, la recherche était malaisée, espérons que ça s'arrange ! je suis abonnée à la newsletter, MAIS j'ai reçu hier un message de "newsletter@lyonpoche" dans ma boite perso objet "inscription LP old db" ; qu'est-ce que c'est ? je dois cliquer s/un lien pour confirmer;je ne comprends pas de quoi il s'agit, me serai-je inscrite qq part chez vous ?! merci ! slts ! FD
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 08-08-2008 à 09:30 Par Cory.
  Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Lieu: Lyon Date de naissance: 1977-12-17
Re:lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 5 Mois Karma: 0  
Qu'est-ce qui vous semble compliqué dans la recherche ?

Concernant ce mail, nous avons migré la base de données d'abonnés vers notre nouveau système qui a envoyé ce message automatiquement (ce n'était pas exactement prévu). Quoiqu'il en soit, vous n'avez rien à faire pour l'instant, s'il y a des choses à faire vous en serez informée explicitement par email
Entrez le code ici   

Reply Quote
Marie (Visiteur)

Date de naissance:
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 5 Mois  
Je suis d'accord avec le commentaire précédent , il y a un mode d'emploi à trouver . C'est beaucoup moins pratique pour rechercher les horaires et les salles. Par contre, le résumé et l'aspect commentaires interactifs est intéressant. Il faut qu'on s'habitue....
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 5 Mois Karma: 0  
Je réitère ma question
Qu'est-ce qui est moins pratique ?
Entrez le code ici   

Reply Quote
siciliege (Visiteur)

Date de naissance:
Re:lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 5 Mois  
- chaque fois que je fais une recherche, je suis éjectée du site! j'ai ré-essayé à l'instant, idem !

- je ne vois pas la possibilité de chercher un film comme avant (à l'affiche ou pas) ou autre spectacle, sortie, etc, en entrant le nom d'un artiste dans une fenêtre

- la façon de rechercher est "pauvre" mais longue, du synopsis aux horaires etc

bien sûr il faut certainement s'habituer mais c'est pénible, et je vais voir ailleurs ... ou par un autre moteur de recherche ...
pourtant j'aimerais rester fidèle!

merci pour v/réponse pour le fameux mail, je le supprime donc et ne m'inquiète pas ; mais enfin il a quand même été généré par lyonpoche ...
slts
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
Re:lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 5 Mois Karma: 0  
siciliege écrit:
QUOTE:
- chaque fois que je fais une recherche, je suis éjectée du site! j'ai ré-essayé à l'instant, idem !

C'est un problème qui me semble fâcheux en effet. Recevez-vous un message particulier ? Qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes éjectée du site ?

QUOTE:
- je ne vois pas la possibilité de chercher un film comme avant (à l'affiche ou pas) ou autre spectacle, sortie, etc, en entrant le nom d'un artiste dans une fenêtre

En effet, nous n'avons pas encore ré-activé l'encyclopédie cinéma. Cependant, elle est accessible pour l'instant dans la recherche globale en haut à droite. L'encyclopédie cinéma devrait revenir au complet avec quelques nouveautés d'ici quelques semaines.

QUOTE:
- la façon de rechercher est "pauvre" mais longue, du synopsis aux horaires etc

Je n'ai pas bien compris, vous pouvez être plus claire ?

QUOTE:
bien sûr il faut certainement s'habituer mais c'est pénible, et je vais voir ailleurs ... ou par un autre moteur de recherche ...
pourtant j'aimerais rester fidèle!

Nous allons tout faire pour que vous le restiez ! C'est d'ailleurs un peu le but de ce débat, comprendre les problèmes que peuvent rencontrer nos lecteurs pour les résoudre Un peu de patience et je suis sur que nous y parviendrons !
Entrez le code ici   

Reply Quote
passante (Visiteur)

Date de naissance:
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 3 Semaines  
Bonjour.
J'ai le même problème que siciliege. En effet, j'accède sans problème au site de Lyonpoche mais quand je fais une recherche, que se soit un film ou un restaurant, je suis accueillie par un encart disant "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site LyonPoche... Opération abandonnée" et IE se ferme complètement quand je clique sur OK. C'est vraiment dommage...
Merci de vos solutions d'autant que je passe l'été à Lyon et que je reçois pas mal d'amis de passage dans cette ville
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Ok, grâce à votre retour nous avons pu identifier et résoudre le problème. A priori vous devez maintenant pouvoir voir les pages dont vous parlez sans problème
C'était lié à un bug de certaines versions de Internet Explorer (que Microsoft reconnaît sur son site).

Toutes nos excuses pour ce problème, et merci pour votre retour
Entrez le code ici   

Reply Quote
vanou (Visiteur)

Date de naissance:
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Je suis d'accord à propos de l'aspect malpratique du nouveau site. Je ne l'utilise que pour le cinéma, et c'est devenu très laborieux, et l'habitude n'y changera rien.

Avant, je pouvais imprimer sur une page les horaires d'un film pour la semaine, maintenant cela tient bien plus de place. En plus, il semble qu'il y ait des cafouillages dans les réponse, car le site propose parfois d'autres spectacles dans la liste des films.

Enfin, je dois dire que certains horaires était simplement faux cette semaine. Tel film (Le premier jour....) ne passe pas au 8 Nefs (pardon, Pathé Cordeliers) alors que vous l'annoncez. Certains films listés sur la première page sont des films anciens qui ne passe plus depuis longtemps (Solitaire, Mariage chez les Bodin's...)

Et puis, le fait d'avoir à choisir la date pour chaque recherche est très agaçant. Elle devrait être celle d'aujourd'hui par défaut.

Bon par contre, tout marche bien sur Safari sur mac, pour une fois, c'est le contraire : c'est le PC qui a des problèmes avec un site !
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Vanou,

Concernant l'impression, il est prévu dans les semaines qui viennent d'avoir une fonctionnalité d'impression de l'ensemble des fiches et des horaires (sur l'ancien site, l'impression n'était pas très propre vu qu'il n'y avait pas de fonctionnalité d'impression).

Concernant les "autres spectacles dans les réponses", c'est en fait parce que certains événements sont multi-genres, par exemple il y a des spectacles qui sont mêlées à des projections de cinéma. Ils apparaissent donc dans la rubrique cinéma.

Par contre je pense que vous faites erreur concernant l'obligation de choisir une date. Aucun critère de recherche n'est obligatoire, vous pouvez très bien ne rien sélectionner et valider ce qui vous proposera l'ensemble des horaires cinéma.
Entrez le code ici   

Reply Quote
siciliege (Visiteur)

Date de naissance:
Re:lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
bonjour, désolée de revenir si tard mais je me suis encore énervée sur votre site ! et je suis allée chez allociné ! bon me revoilà, mais ce matin toujours éjectée "internet explorer..." comme le dit "passante"; d'accord aussi avec "vanou", c'est très agaçant et laborieux, je l'ai dit, de ne pas avoir toutes les infos d'un coup, moi j'ai constaté qu'il faut cliquer sur un film, on a les salles puis recliquer pour avoir le synopsis, je n'ai pas envie de ré-essayer tant que vous ne direz pas que c'est réglé !! j'ai dû biaiser pour arriver au forum... alors j'y reste ! je n'ai pas consulté d'autre rubrique telement j'appréhende!! @ bientôt qd même
Entrez le code ici   

Reply Quote
Vanou (Visiteur)

Date de naissance:
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Cory,

Très bonne idée de proposer une page d'impression résumant les films sélectionnés et leur horaires. Je suis obligé de faire ça par copies d'écran, et ça lasse.

Non, je ne fais pas une erreur, sous Safari, si je vais sur la page "http://www.lyonpoche.com/cinema", et que je choisis comme seul critère "Comédie", j'ai droit à une fenêtre d'erreur "vous ne pouvez pas choisir une date passée".

Bon, il est vrai que cela n'arrive pas sous Firefox. Je corrige donc mon commentaire précédent, ça ne marche pas si bien que ça sous Safari.

A propos de comédie, un autre truc pénible c'est que maintenant, le genre "comédie" n'existe plus. Avant, quand on sélectionnait ce genre, on avait une liste de films qui était, et bien, des comédies, des films qui font rire.
Maintenant, on a tous les genres, dramatique, sentimental, etc. C'est très dommage.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
lyonpoche.com 2.0 : un nouveau début ! Il y a 4 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
siciliege, toutes mes excuses puisqu'en effet le problème a été corrigé puis ré-introduit sur la homepage principale (en fait il était corrigé partout sauf dans l'accroche présentant la vidéo sur la Demeure du Chaos). Je ré-édite donc : ce bug sur Internet Explorer est résolu.

Vanou, merci pour l'info concernant ce bug sous Safari qui nous a échappé. Je l'inscis dès maintenant sur la liste et on le corrigera dès que possible.
Concernant votre remarque sur la recherche par genres, elle me fait réfléchir. Dans notre base de donnée de films, nous avons plus de 70 genres et dans la mesure où la plupart d'entre eux ne contiennent que peu de films, nous avons jugé utile de commencer à les regrouper. Ce travail n'est d'ailleurs pas fini, et peut être revu et corrigé. Je prend bonne note de la remarque, et on verra avec la rédaction la meilleure solution.
Entrez le code ici