** Ce sujet traite de :
The Spirit **
Créé en 1940 par Will Eisner, The Spirit à inspiré bon nombre d'auteurs américains, dans le registre Comic book. Cette adaptation à l'écran de Franck Miller, hormis une esthétique d’image très aboutie, est à mon sens un peu copiée collée sur son fameux Sin City d'un point de vue de l'état d'esprit, ne situe pas complètement l’univers propre du personnage et laisse un sentiment de déjà vu. Le casting n’en demeure pas moins sympathique, entre héros, méchant et clones abruitis plutôt drôles, et la vraie prouesse technique réside dans la réalisation des plans filmés sous l'eau, véritablement somptueux. Mauvaise note aussi sur quelques dialogues nunuches type dessin animé d’une autre époque, qui cassent un peu la crédibilité du film. Et enfin, au secours le doublage français qui est épouvantable !! Le choix de la voix du Spirit est difficile à supporter et j’ai mis 45 minutes à m’y faire ! Malheureusement à l’UGC Ciné Cité pas de VO proposée ! A voir malgré tout pour l’ensemble plutôt réussi et pour ceux et celles qui aiment les adaptations BD de Miller à l’écran, pour les autres s’abstenir car c’est très particulier