UGC Ciné-Cité - Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Ciné cité - UGC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Ciné cité - UGC
MrCreasy (Visiteur)

Date de naissance:
Ciné cité - UGC Il y a 1 Année, 4 Mois  
** Ce sujet traite de : Ciné cité - UGC **

Cinéma d'un grand confort, bien placé, desservi par les TCL et cadre sympa (à côté de la Tête d'Or).
Qualité des salles : rien à redire. Très bon son, GRANDS écrans, spacieux.
Le personnel est tout à fait correct (mieux qu'à la Fnac quoi ).
Mais une chose qui ne va pas en s'améliorant depuis quelques temps, et qui diminue fortement ma fréquentation de ce cinéma : plus de la moitié des films sont en VO ! Certains y verront là un point positif, c'est certain, et c'est bien pour certains films.
Mais pour les grands films internationaux, je n'comprends pas. Tous les films que j'irais volontiers voir en ce moment sont en VO !!! : Gran Torino, Watchmen, L'Enquête, et j'en passe... N'étant plus étudiant depuis quelques temps, je refuse de payer plein tarif pour lire des sous-titres pendant 2h !!
Je croyais qu'on était sur un sol francophone mais visiblement, il n'y a pas qu'à l'école qu'il faut se mettre à l'anglais...au cinéma également !

Bref, pour les étrangers, touristes, et amateurs de VO...moi et mes amis on va au Pathé voir les films en français
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
VO (Visiteur)

Date de naissance:
Ciné cité - UGC Il y a 1 Année, 3 Mois  
A coté de la cité internationale..heureusement...il est temps que Lyon devienne une métropole européenne !
C est le seul cinéma de Lyon faisant de la vo sur les grandes sorties ! hallucinant !!
Vive la VO pour ceux qui apprécient d'entre les vraies voix de De Niro, Al PAcino, W Allen, JAvier Bardem../.
Entrez le code ici   

Reply Quote
blumedienne (Visiteur)

Date de naissance:
UGC Ciné-cité Il y a 1 Année, 2 Mois  
Il ne faut pas oublier que si les UGC ont l'air d'être soudain très cinéphiles en diffusant des VO, c'est parce qu'ils ont le monopole de la distribution , de l'exploitation et de la production en France (avec qqs concurrents locaux comme Pathé sur la région)
ce monopole leur permet d'imposer leur loi sur le marché et d'empêcher les petites salles indépendantes d'avoir une programmation VO qui convient mieux à leur public
en procédant ainsi, les UGC se donnent une jolie image de défenseur du cinéma d'auteur tout en tuant à petit feu et en asphyxiant les salles qui ne sont pas dans leur groupe (genre Comoedia ou CNP)
si vous aimez les VO et le confort , allez plutôt au Comoedia (moins cher et moins fliqué à toutes les portes ... comme UGC)
vous empêcherez ainsi les grands circuits de rester SEULS maîtres du marché et de vider tous les centres ville de leurs petites salles
le jour où seuls Pathé et UGC se partageront la programmation lyonnaise il n'y aura plus une seule VO à Lyon ni aucun petit film d'auteur ; soyez en sûrs !
fbb
Entrez le code ici   

Reply Quote
roch (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Ciné cité - UGC Il y a 1 Année, 2 Mois  
ben ça c'est incroyable raller parce qu'une oeuvre est dans sa version orginale !
telle qu'elle a été pensé par son réalisateur ...
trop dur faut lire .lol

par contre la saleté des salles de l'ugc ciné cité jonchées de pop corn et la clientele que marche bruyammant pour plus de 9 euros ça ne gène pas ça ....
pour des remarques comme celles ci ça vallait vraiment le coup de prendre son clavier
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cory (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Lieu: Lyon Date de naissance: 1977-12-17
Re:Ciné cité - UGC Il y a 1 Année, 2 Mois Karma: 0  
Inutile d'agresser les autres utilisateurs roch, il y a des gens qui n'aiment pas la VO et à qui il paraît naturel de voir des films en français, tout comme il y a des inconditionnels de la VO.
Même si vous ne partagez pas cet avis (et le débat semble bien engagé), un peu de tolérance fait du bien !
Entrez le code ici   

Reply Quote
MoiAimeBien (Visiteur)

Date de naissance:
UGC Ciné-cité Il y a 1 Année, 1 Mois  
Bientôt il vont mettre les films français en VOSTF

Non sérieux, qu'ils fassent une programmation VO/VF ok mais une prog uniquement VO ça non !
Et puis bizarrement seuls les films américain sont en VO...

Je tiens à signaler que l'on est un des rare pays à doubler majoritairement les films étranger, et de plus les doublages sont de qualité.
Alors pourquoi diffuser majoritairement la VO ?

PS : je parle bien des films et pas des séries TV.
Entrez le code ici   

Reply Quote
ava (Visiteur)

Date de naissance:
Je suis d'accord question propreté : ça se dégrade d'année en année, c'est crado et c'est vrai que pour le prix ... CQFD.
Pour la Vo, j'ai rien contre, en effet pour certains films c'est bien. Par contre pour les films à grand spectacle, tel que transformers, c'est franchement énervant ! Surtout pour les enfants : mon petit garçon qui se réjoui des mois à l'avance pour des films tels spiderman, transformers et compagnie, sa joie disparaît si le film est en Vo. A 9 ans on se fout complètement de la VO.
Je pense que la VO ne doit pas primer sur la VF, et une diffusion égale (50/50) serait plus juste, pour tenir compte des préférences de chacun.
Entrez le code ici   

Reply Quote
nabade (Visiteur)

Date de naissance:
J'étais un inconditionnel d'UGC J'ai abandonner car la plupart des films US sont en VO. j'y vais régulièrement emmener mon fils de 6 ans mais il ne comprend pas l'anglais donc je vais chez Pahté c'est mieux
Entrez le code ici   

Reply Quote
phigui (Visiteur)

Date de naissance:
Re:UGC Ciné-cité Il y a 1 Année, 1 Mois  
Oui, à part que le Pathé Bellecour s'est mis lui aussi à la VO depuis peu.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Angus (Modérateur)
Modérateur
graph
Re:UGC Ciné-cité Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 2  
Il est tout de même surprenant de protester contre l'existence de quelques copies en VO, qui restent, sur Lyon, toutes salles confondues, beaucoup plus rares que les copies en VF ! Le moteur de Lyonpoche permet de toute façon de faire le tri, de façon à ce que chacun trouve son compte : il en faut pour tous les goûts.

Pour ce qui est des 8 Nefs (Pathé Cordeliers), les VO se multiplient en effet (et, pour ma part, je m'en réjouis), mais elles n'ont encore rien de systématique.

Bien sûr que pour un enfant, la VO n'a pas beaucoup d'importance : c'est une affaire de cinéphiles confirmés. Mais je précise qu'aimer la VO n'a rien à voir avec la connaissance des langues étrangères. J'ai vu des tonnes de films chinois en VO, et je vous assure que je ne connais pas un mot de cantonais ou de mandarin ! Aimer la VO, c'est simplement aimer l'authenticité de la voix des comédiens, pour mieux goûter leur jeu.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Elephantman (Utilisateur)
Membre d'argent
graphgraph
Lieu: Lyon Date de naissance: 1977-12-17
Re:UGC Ciné-cité Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 0  
Je me suis toujours dit un truc simple : avec la VF, on voit 50% du jeu des plus grands acteurs du monde, et 50% du jeu d'un comédien de seconde zone qui fait du doublage parce qu'il ne réussit pas uen carrière solo.
En tant que spectateur, l'intérêt est donc évident.

Par contre, il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas lire les sous-titres, et bien sur pour les enfants c'est impossible. Pour ceux-là, il faut le choix même si dans bon nombre de petits pays européens (comme le portugal ou les pays bas) il n'existe pas de versions doublées, et le résultat est que quasiment tous les enfants parlent anglais couramment. Une piste pour la maîtrise des langues étrangères de nos enfants
Entrez le code ici   

Je ne suis pas un animal !
  Reply Quote
Rick (Visiteur)

Date de naissance:
UGC Ciné-cité Il y a 11 Mois, 2 Semaines  
Personally, I think the ONLY way to see a movie is to see it in its original language: the voice is a very important tool for an actor. As for the kids: children in The Netherlands speak way better english, german, french then their counterparts in France, Germany, Italy (and certinly UK and USA). I wonder why that is ?
Entrez le code ici   

Reply Quote
Kriss (Utilisateur)
Membre d'argent
graphgraph
UGC Ciné-Cité Il y a 6 Mois, 1 Semaine Karma: 1  
La vraie question est : a quand le cinéma en 3D dans nos UGC ? Je suis abonné UGC illimité et j'ai du payer 13 euros au pathé carré de Soie pour voir l'excellent Avatar ! Il serait temps que ces cinémas s'équipent afin que cet abonnement soit totalement rentable ! Merci par avance Monsieur UGC
Entrez le code ici   

Reply Quote
KAATHY (Visiteur)

Date de naissance:
UGC Ciné-Cité Il y a 5 Mois, 3 Semaines  
moi, j'aime le VO, mais pas du tout les tarifs de ces salles. c'est prohibitif
Entrez le code ici   

Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC