Thirst, ceci est mon sang - Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Thirst, ceci est mon sang (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Thirst, ceci est mon sang
Angus (Modérateur)
Modérateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Thirst, ceci est mon sang Il y a 9 Mois, 3 Semaines Karma: 2  
Transformer THERESE RAQUIN en histoire de vampires : l’idée était inattendue, originale, audacieuse, et force est de constater que le film est une réussite totale sur les deux tableaux. Il parvient en effet à suivre scrupuleusement l’intrigue du roman de Zola tout en respectant parfaitement les codes du film de vampires. Ces créatures sont traitées ici avec le plus grand sérieux : la représentation de leurs étonnantes capacités physiques (sauts prodigieux, force herculéenne, brûlures infligées par la lumière solaire) n’est jamais traitée avec légèreté ou dérision. On assiste à un vrai film d’horreur, avec ce qu’il faut de scènes gore et de maquillages (simples, mais très convaincants). Mais c’est aussi une histoire d’amour bouleversante : ce mélange permanent d’éléments proprement horrifiques et d’émotion vraie fait souvent songer au modèle absolu du genre, AUX FRONTIERES DE L’AUBE. Les scènes d’érotisme sont d’une intensité impressionnante, quasi suffocante : elles comptent assurément parmi les plus belles et les plus crédibles qu’on ait vues dans ce domaine où règnent trop souvent le cliché et l’insouciance. Le dénouement, d’un tragique implacable, compte parmi les plus déchirants que nous ait offerts le cinéma horrifique, aux côtés de ceux du RETOUR DES MORTS-VIVANTS 3 et de TRENTE JOURS DE NUIT, qui lui ont, de toute évidence, servi de modèles. On ressort de la salle les yeux émerveillés et le cœur lourd. Brillant et passionnant du début à la fin, ce film ne compte qu’une petite faute de goût : le ton burlesque des scènes d’hallucinations où le mari assassiné revient hanter les amants coupables dénote trop avec l’ensemble. Il eût fallu insister au contraire sur l’angoisse, le sentiment de culpabilité et le malaise, pour mieux expliquer la suite des événements. Un seul choix malheureux dans un si beau film, c’est peu de chose assurément, trop peu pour atténuer l’enthousiasme vibrant qu’il suscite. Courez le voir sans attendre et sans hésiter ! En ce qui me concerne, à ce jour, c’est de loin le meilleur film qu’il m’ait été donné de voir en salles cette année.

Pour l’anecdote, je rappelle aussi qu’il existe déjà un film de vampires intitulé THIRST (en français : SOIF DE SANG). C’est un film australien de 1979, réalisé par Rob Hardy, qui proposait un traitement réaliste du vampirisme en l’assimilant aux rites d’une secte. Vous pouvez le trouver en DVD dans la collection qui accompagne le magazine MAD MOVIES.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC