Re:Paranormal Activity - Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Paranormal Activity (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Paranormal Activity
encolere (Visiteur)

Date de naissance:
Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 4 Semaines  
** Ce sujet traite de : Paranormal Activity **

Ne vous faites pas avoir, ce film ne vaut vraiment pas la peine qu'on se déplace et surtout qu'il nous fasse perdre de l'argent et du temps....pas d'action, le public a vraiment été déçu
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
back (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 4 Semaines  
FAUX , le moment en lui même est beau et intense, la suite est d'autant plus intense , quand tu rentres chez toi seul et que tu réactualises l'image de Katie emettant un son plein de distorsion "maintenant tout ira bien". C'est même possible que plus d'un ait eu très peur 1 à 2h après la séance , peut etre même ca et la nuit blanche qui suit.
L'effet recherché est réussi, good trip
Peut être que tu pourrais m'indiquer par contre un long-moyen ou court métrage qui vaut réélement la peine d'être vu , histoire de comparer les gouts!
Entrez le code ici   

Dernière édition: 04-12-2009 à 11:56 Par Angus. Raison: langage ordurier
  Reply Quote
Italiano13 (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 4 Semaines  
Je sais pas ce qu"il te faut alors moi je l'ai vraiment trouver flipant ce film.. c'est sur si tu le regarde sur ton ordi t'aura pas les meme sensation que dans un bon ciné avec le son qui va avec... perso j'ai adoré alors avant de dire betement "n'y allez pas" laisse les gens voir de eux meme, je suis sur que pas tout le monde sera de ton avis bye
Entrez le code ici   

Reply Quote
lolo59 (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 3 Semaines  
je comprend pas pourquoi il y a deux fin différentes entre les usa et la france ca montre bien que cest pas totalement réel il y a beaucoup de retouches a mon avis
Entrez le code ici   

Reply Quote
Space 007 (Visiteur)

Date de naissance:
NON ce film est extra enfin un film de PEUR pas de boucherie et de sang que du suspens , génial ..
Entrez le code ici   

Reply Quote
boba (Visiteur)

Date de naissance:
ce film ,c'est tout simplement une escroquerie américaine.
Un gros buz, beaucoup de pub pour arnaquer les consommateur et se faire de l'argent.
Entrez le code ici   

Reply Quote
boba (Visiteur)

Date de naissance:
comment tu peut aimer un filme pareil.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Angus (Modérateur)
Modérateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 3 Semaines Karma: 2  
Encore un ! Encore un film qui imite directement l’idée géniale de Ruggero Deodato dans CANNIBAL HOLOCAUST (le film le plus traumatisant de l’histoire du cinéma, rappelons-le). Certes, Deodato lui-même s’inspirait d’un procédé littéraire (le « manuscrit trouvé »), et après tout on peut voir dans une telle déferlante un bel hommage rendu à son chef-d’œuvre. Mais le truc de la caméra subjective tend à devenir une simple mode, et le goût de réchauffé devient vraiment pénible. Après les imitations les plus anciennes (C’EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS et LE PROJET BLAIR WITCH), c’est une vraie vague de copies : CLOVERFIELD, DIARY OF THE DEAD, [REC]... et aujourd’hui PARANORMAL ACTIVITY. Toujours les mêmes ingrédients, ceux mêmes qu’a fixés une fois pour toutes maître Deodato : l’image et le son imparfaits, les personnages qui demandent sans cesse d’arrêter de filmer, le caméraman qui tombe devant la caméra… Ce procédé peut donner le meilleur (le sous-estimé CLOVERFIELD et surtout l’impeccable DIARY OF THE DEAD) ou le pire (le calamiteux [REC]). Ici, c’est hélas cette seconde possibilité qui est illustrée.

Le cinéaste n’a pas d’idées personnelles, donc il prend celles des autres, qu’elles soient bonnes ou mauvaises : ILS pour le recours (ridicule !) aux bruitages, l’excellent LA CHAMBRE DU FILS pour l’invasion du foyer intime, [REC] pour la mise en scène (si on peut dire)... Le résultat est un film opportuniste au possible, qu’on a l’impression d’avoir déjà vu cent fois. C’est aussi un pur produit de studio, calibré pour le commerce, qui a l’indécence de se faire passer pour un petit film amateur, alors même qu’il a bénéficié d’une campagne de promotion digne d’un blockbuster ! C’est encore le « film d’horreur » le plus désespérément vide depuis SILENT HILL. En gros, on paie une place pour voir pendant une heure trente un couple dormir en plan fixe dans sa chambre à coucher : quel admirable sens du spectacle ! Et de temps en temps, il y a un bruit sourd (horreur !), une crise de somnambulisme (horreur !!), voire une lampe qui s’allume (horreur !!!). Et voilà. C’est tout. Dans le genre pétard mouillé, ce film se pose là... On s’ennuie à mourir en essayant de comprendre ce qui est censé être effrayant. Les comédiens sont très talentueux, certes : mais comme il n’y a pas vraiment d’histoire à raconter, cela tombe malheureusement à plat. Le film confond économie de moyens et absence de contenu. Mais il a au moins le mérite d’être (involontairement) assez drôle, grâce au carton initial qui nous affirme avec un incroyable culot que c’est un film très angoissant (si, si, voyons, puisqu’on vous le dit !), et à la grotesque scène finale (la seule où il se passe quelque chose, certes, sauf que ça tombe complètement à plat). Bref, voilà le prototype du film d’horreur fait pour ceux qui ne connaissent rien aux films d’horreur.

Cela dit, italiano13 a parfaitement raison de dire que chacun peut aller voir ce film pour se faire sa propre opinion : allez-y, et jugez par vous-mêmes. Quant à back qui demandait des titres de bons films, c’est facile dans mon genre fétiche : je rappelle donc que cette année, les deux meilleurs films d’horreur sont, de très loin, THIRST, CECI EST MON SANG et THE CHILDREN.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Cyril (Visiteur)

Date de naissance:
Bonsoir,

Ce film n'est pas le premier à créer un buzz avant sa sortie.
Ce n'est pas non plus le premier dans ce cas qui deçoit.
D'etre étonné qu'une aussi grande publicité genre un film médiocre releve de la stupidité car ce genre de procédé devient monnaie courante de nos jours.
Pour ma part j'ai laissé le buzz de coté et j'ai regardé ce film avec un oeil personnel non pollué par qui et quoi que ce soit.
Je l'ai trouvé plutot bien fait, j'ai saisi le concept angoissant du metrage qui ne releve pas de l'explicite ni du gore.
l'idée d'un ducu-film n'est pas nouvelle, comme les films d'aliens, de vampires, de loup garou, de fantomes, de comédies romantiques, de comédies d'ados, de policier, de thrillet etc...
Il ne faut pas etre dupe ni aveugle, le cinema posséde des genres dans lesquels il y a de nouvelles façons d'exploiter le filon.
Les critiques de 'puristes critiques du dimanche' ne font pas avancés les choses.
Entrez le code ici   

Reply Quote
_Darkness54_ (Visiteur)

Date de naissance:
bonjour as tous

vous êtes nul ce film est vrai ils sont mort pour de vrai pas pour de faut si vous aurriez étez as leur place un petit bruit ou une porte qui claque vous aurriez eu très peur alors au lieu de critiquer ce film dite vous plutôt qu'ils sont eu pas de change
Entrez le code ici   

Dernière édition: 12-12-2009 à 21:39 Par Angus. Raison: langage ordurier
  Reply Quote
Angus (Modérateur)
Modérateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 2 Semaines Karma: 2  
N'ayant pas pu me connecter ces derniers jours, je réponds avec un peu de retard.

Je suis vraiment surpris qu'un film à première vue aussi banal et anodin fasse autant parler de lui. Il me semblait que c'était le genre de film qu'on oublie très vite, mais visiblement il a réussi à intriguer ou à séduire des spectateurs. Tant mieux pour le réalisateur et les producteurs, et surtout tant mieux pour les spectateurs s'ils sont satisfaits.

Comme toujours, tout le monde a le droit d'aimer ce film et de dire pourquoi. Mais tout le monde a aussi le droit de ne pas l'aimer, et de dire aussi pourquoi.

Expliquer mes raisons ne fait pas de moi un "critique du dimanche". Mon métier, c'est l'enseignement et la recherche, pas le journalisme. Le cinéma, c'est pour moi de l'ordre du loisir et c'est très bien ainsi. En matière de cinéma horrifique, au risque de paraître prétentieux, je crois pouvoir dire que je sais un peu de quoi je parle, ce qui est loin d'être le cas pour les autres genres. Mais je ne prétends pas pour autant être infaillible, même pour mon genre fétiche. Je dis simplement ce que je pense, avec sincérité, comme tout le monde sur ce forum.

Pour le reste, bien sûr que ce film est un vrai reportage, et pas une fiction ! De même que le premier homme sur la lune, c'est Tintin, et pas Neil Armstrong, parce que je l'ai lu dans une BD. De même aussi que Hitler a été assassiné dans un cinéma français, parce que je l'ai vu dans le dernier film de Quentin Tarantino. De même encore que les singes géants existent bel et bien parce que j'en ai vu un dans KING KONG...
Entrez le code ici   

Reply Quote
Clairette (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 7 Mois, 2 Semaines  
Je suis allé au ciné voir paranormal activity et j'avais envie de rigoler (notemment au moment pitoyable ou la petite voiture brulait...). Il n'y a acun scenario dans ce film, pourquoi le démon a-t-il attendu si longtemps avant de posseder Katie (qu'il hante depuis qu'elle a 8ans...)?
J'aurai pardonné le manque de logique du film si il y avait eu seulement une scene terrifiante mais rien. On parle partout de ce film, j m'attendais à etre secouée pendant longtemps.
Si vous voulez vous ennuyer pendant 1h40, allez y! Ne croyez pas que je suis une habituée de films d'horreur, j'ai 13ans!
Entrez le code ici   

Reply Quote
Joe H (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 6 Mois, 3 Semaines  
depuis que j'ai vu ce film ...j'ai remarqué des choses bizarres chez moi...des couteaux ont disparu ainsi qu'une télévision qui s'allume tout seul..entk si quelqu'un a remarqué les memes choses faites moi signe.
Entrez le code ici   

Reply Quote
D.S.P.rant (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Film nul, aucunes actions, trop de rien, moins flippant qu'un episode de Madame est servie... une publicité enorme et mensongere sans rien au bout! on s'ennuie... voir meme quelques petites siestes durant le film!!! Oh Miracle,... une scene a la fin qui nous reveille!!!!... afin de quitter la salle!!! 10 euros une place de ciné... autant se les foutre ou je pense!! meme pas en telechargement illegal!!! ca serait dommage de se faire pincer pour une m**** pareil... (pour un plat regional: daube!) Ceux qui ont aimé ont vraiment aucunes cultures dans le cinéma fantastique et d'epouvante... regardez plutot des films comme: BLAIR WITCH 1 (pas le 2), SHINING (là ça fait peur!) THE FOURTH KIND (tres bon film... ça c'est du film pourtant pas assez connu), LA MAISON HANTEE (telefilm des annees 90 TRES bon!!) MIRRORS avec donald Sutherland, REC (pas mal comme film espagnol: PAS LE REMAKE AMERICAIN "EN quarantaine" copié collé!!) Cloverfield tres bon dans le genre camera au poing, THE LAST BROADCAST (direct to dvd malheureusement!), HANTISE (dans un chateau, remake de "Haunted " de 1944, tres bien)... ne parlons pas de "L'exorciste" trop connu et tres bon), enfin... y'en a tellemnt des meilleurs que cette soupe pour se faire du fric sur des bandes annonces completement falsifié... voilà, un conseil pour passer des nuits blanches, n'allez pas voir ce film mais matez vous un bon vieux POLTERGEIST , le 2eme AMITYVILLE (le possédé)EDEN LAKE (bien flippant et surrement possible), TRICK R TREAT (sur Halloween) ou encore pour se marrer un peu du EVIL DEAD ou des "Vampire vous avez dit vampire", "Fantomes contre fantomes","la maison aux 100 cadavres" etc etc... bons films VRAIS films!!!!
Entrez le code ici   

Reply Quote
cabeleira (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
loool mdr ta tous comprix à l'histoire toi, reflechi si les deux acteurs étaient vraiment mort, ils auraient fait comment pour etre presents à une avant premiere bien aprés le tournage ptdr
Entrez le code ici   

Reply Quote
elias (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 3 Mois, 3 Semaines  
je voulait juste te dire quele démon n lavait pas honter pour raison que le couple ne lavait pas provoquer
Entrez le code ici   

Reply Quote
Delphine (Visiteur)

Date de naissance:
Paranormal Activity Il y a 3 Mois, 3 Semaines  
Complétement traumatisée après l'avoir vu . J'ai mis 1 semaine pour dormir sans faire de cauchemars
Entrez le code ici   

Reply Quote
fannie (Visiteur)

Date de naissance:
Re:Paranormal Activity Il y a 2 Mois, 4 Semaines  
Bonjour

Des 3 fins, quelle a été votre préférée?!
Entrez le code ici   

Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC