MTRL
Cannes 2012
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Cannes 2012
 Stars et tapis rouge, cette semaine de cinéma est impactée par le lancement, ce mercredi soir, du 65e Festival de Cannes ! Celui de l'année dernière était très bon, et il sera dur de rivaliser pour ce cru 2012... 22 films en compétition, plus ceux de la Semaine des réalisateurs, un jury présidé par Nanni Moretti - le réalisateur italien engagé a lui même été lauréat et n'aime pas, parait-il, "The Artist" - une médiatisation extrême pour le plus grand bonheur des cinéphiles. C'est le film de Wes Anderson "Moonrise  Kingdom" qui est presenté en ouverture. Jacques Audiard, l'un des très grands de notre cinéma français, présente également le très attendu "de rouille et d'os", visible en salles dès le lendemain ; ce sera le film à voir (et probablement l'un des films récompensés à Cannes). A noter que des personnalités du 7eme art marqueront la vie de la Croisette : Nicole Kidman, 2 fois en compétition, Brad Pitt et Angelina Jolie, Robert Pattinson et Kristen Stewart (amants de Twilight et idoles des ados), Shia Labeouf, Marion Cotillard (dresseuse d'orques dans le film d'Audiard), Audrey Tautou et Charlotte Gainsbourg. Alain Resnais, 90 ans, aura un film en compétition ! Mais c'est Cronenberg avec "Cosmopolis", le film le plus  attendu, qui devrait être le réalisateur star ! Hasard des productions, aucune réalisatrice sera en compétition. Sans attendre les résultats, vous allez toutefois aller dans les salles obscures. Petit tour d'horizon…

 

 "Moonrise Kingdom" ouvre le Festival de Cannes et débarque aussi en salles pour notre plus grand bonheur. C'est presqu'un film fantastique avec des gamins de 12 ans en vedette, Edward Norton, chef des scouts, et Bruce Willis en guest-star dans un joli rôle de policier. Bravo pour cette reconstitution magique d'une enfance perdue et cette quête d'une ambiance scoot et loufoque.

"De rouille et d'os" avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts est présenté ce mercredi à Cannes et sort en même temps en salles. Réalisé par le grand Jacques Audiard, ce film surclasse toutes les autres sorties de la semaine ! Tout à la fois mélo, conte social et étonnante histoire d'amour, il se rapproche par moment du parcours initiatique, avec un homme qui apprend à connaître et à aimer son enfant, dont la mère, qui vient de perdre ses jambes, doit elle apprendre à revivre ! "De rouille et d'os" véhicule, charrie pourrait-on même dire, de puissantes émotions, des rires, des larmes, un hymne a la vie !

 
Déposez le premier commentaire !

Content item iconRédigez votre commentaire


B) :( :) :laugh:
:cheer: ;) :P :angry:
:unsure: :ohmy: :huh: :dry:
:lol: :silly: :blink: :blush:
:kiss: :woohoo: :side: :S
Plus d'emoticônes


Recherche express

 

Top des internautes

  (611 votes)
  (1331 votes)
  (114 votes)
  (110 votes)
  (57 votes)

Derniers commentaires