Malditos
Plongée poisseuse dans une communauté gitane de Camargue. La guerre des clans fait rage, d'autant qu'un secret de famille reste caché depuis bientôt 10 ans. Seule série française en compétition à Canneséries, Malditos a des airs de Gomorra, mais aussi de western. Avec Céline Sallette, Pablo Cobo et Damien Bonnard au casting. Ne manquez pas ce thriller inquiétant qui prouve que la France n'a rien à envier au talent des Italiens et des Anglais en termes de séries de gangsters.
Où ? Max
Quand ? À partir du 2 mai
Star Wars: Tales of the Underworld
On ne prend guère de risques à affirmer que Disney fait n'importe quoi avec la licence Star Wars. Mais on ne peut pas reprocher à Dave Filoni, créateur passionné de The Clone Wars, d'exceller lorsqu'il doit raconter des histoires passionnantes avec ses personnages. Deux chasseurs de primes, Asajj Ventress et Cad Bane, sont les protagonistes de cette nouvelle mini-série d'animation qui se dévore en une après-midi avec ses épisodes de 15 minutes.
Où ? Disney+
Quand ? À partir du 4 mai
Murderbot
Adaptée des célèbres romans de Martha Wells, Murderbot combine science-fiction, suspense et comédie. Elle raconte l’histoire d’un androïde de sécurité auto-piraté, terrifié par les émotions humaines tout en étant touché par la fragilité de ses clients. Contraint de mener une mission périlleuse tout en cachant son libre arbitre, il aspire simplement à regarder des séries futuristes et à trouver sa place dans le monde. Par les scénaristes de Rogue One, avec Alexander Skarsgård.
Où ? AppleTV+
Quand ? À partir du 16 mai
MobLand
Ronan Bennett est un scénariste virtuose. Après Top Boy et The Day of the Jackal, voici MobLand, réalisé par Guy Ritchie ! Tom Hardy est un fixeur, chargé de régler les problèmes d'une famille criminelle de Londres, les Harrigan (Pierce Brosnan, Helen Mirren, Paddy Considine). On aura donc droit à des dialogues ciselés, des personnages inoubliables, une BO savoureuse et un montage nerveux. Fun fact, le projet était initialement un spin-off de la série Ray Donovan.
Où ? Paramount+
Quand ? À partir du 30 mai