C'est bien dans l'univers grisonnant de la prison que la pièce de théâtre haute en couleur d'Alexis Michalik transportera son public.
Richard est un metteur en scène déchu qui anime un atelier théâtre pour les prisonniers. Accompagné par son ex-femme brillante comédienne, il espère offrir quelques instants de liberté aux détenus. Cependant, l'orage menace et tout ne se passe pas comme prévu, puisque seulement deux personnes répondent présent. Kevin, un jeune effronté, et Ange, un Corse âgé simplement là pour accompagner son ami. Pris au jeu de la scène, les personnages embarquent dans une aventure où chacun se dévoile peu à peu.
Dans Intra-muros, il est question de liens, de relations, de parcours atypiques, ainsi que d'un magnifique hommage au théâtre. C'est en présentant son propre film en prison que le dramaturge récompensé par deux Molières a eu l'idée d'écrire Intra-Muros, dont l'universalité a tout de suite conquis.
Il a en effet été mis en scène à plusieurs reprises, mais cette version pensée par Céline Rossi et Stéphan Meynet offrira une nouvelle vision de ce texte.
Intra-Muros
Théâtre de l'Anagramme, Lyon 1
22 et 23 avril à 20h30