La terrasse des Subs est l’un des spots les plus enivrants de l’été, depuis que le directeur des lieux, Stéphane Malfettes, en a fait un espace de vie festive à part entière ; on regrettera donc le départ de ce dernier, qui incarnait un certain renouveau culturel en ville mais vient d’annoncer prendre la direction du festival La Bâtie à Genève : dommage pour Lyon, qui perd-là l’un de ses fers de lance.
Durant le printemps et ce début d’été, au cœur de la scénographie baptisée cette année Arcadia, se sont succédés concerts et DJ sets exigeants, du savoureux label Heavenly Sweetness à Dom Peter, le boss de Blanc Manioc. Et ce mercredi 16 juillet, pour conclure les festivités en extérieur (Lucie Antunes se chargera de mettre fin à la saison ce vendredi sous la verrière), c’est Pedro Bertho qui animera la terrasse de l’un de ses sets aussi calorifères qu’iconoclastes.
Brésilien installé à Lyon depuis plusieurs années, membre du crew Furie, Pedro Bertho distille des sets où la house, l’italo disco, le baile funk voire le reggae se mêlent. Au Brésil, il était membre des collectifs Gop Tun, Selvagem et Patuá Discos et s’est produit sur de réputés festivals comme Coala Festival et Selvagem. En France, il s’est acoquiné avec les Sheitan Brothers et a signé son premier EP sur le label Cracki Records, avant de lancer son propre label, Chez Pedro, sur lequel il a publié un album remarqué, Mêlé, en 2024, conviant pour un featuring sa compatriote Badsista.
On retrouvera Pedro Bertho dès septembre : c’est lui qui est en charge de la musique du groupe de clôture du défilé de la Biennale de la Danse, chorégraphié par Diego Dantas : ce sera le dimanche 7 septembre.
Pedro Bertho
Mercredi 16 juillet à 19h
Aux Subs ; 8 bis quai Saint-Vincent ; Lyon 1er
Gratuit