Plusieurs scènes disséminées, des formats variés, mais une constante : se marrer. Tel est le crédo du Stup, sous-titré Lyon Stand-up Festival, qui s’avance vers sa troisième édition en ce samedi 5 juillet, mettant à l’honneur le meilleur de la scène lyonnaise.
Du côté du Hangar, c’est un comedy club classique qui prendra place : se succéderont sur cet espace le prometteur Rémi Sojah, Calvin & Louise, Jacob, Florentin et enfin Ève TGA — pour TaGueuleAdam.
Sous la Verrière, autre formule. Ici, durant une heure — avec 30 minutes par artiste —, deux duos vont se succéder pour confronter leurs univers. On guettera le nom le plus connu de la soirée, Yanisse Kebab, déjà largement repéré et apprécié y compris par le milieu du cinéma, qui se produira avec Ève. Et dans la foulée, prendra le relais la paire unissant Kosh, un maître du beatboxing, en compagnie de Bamba.
En prime, des mini-sessions sont proposées pour les enfants. Et des playlists de sketchs lyonnais récents, “les meilleurs moments de l’année” nous dit-on, sont à écouter au casque en chillant. On réserve.
Sébastien Broquet
Stup Festival
Aux Subs ; 8bis quai Saint-Vincent ; Lyon 1er
Samedi 5 juillet de 16h à 23h
Tarifs : de 5 à 28 € ; réserver sa place