A la rentrée, la Sucrière fera vivre le naufrage du Titanic à Lyon

A la rentrée, la Sucrière fera vivre le naufrage du Titanic à Lyon
A la rentrée, la Sucrière fera vivre le naufrage du Titanic à Lyon - DR

Plus de 110 ans après son naufrage, le Titanic fascine toujours autant. C’est pourquoi Tempora présentera dès le 30 septembre une nouvelle exposition autour du célèbre paquebot à La Sucrière à Lyon.

Le Titanic débarque à La Sucrière à Lyon. Tempora, en partenariat avec Fever et Exhibition Hub, dévoilera le 30 septembre prochain une toute nouvelle exposition présentée pour la première fois en France : "Titanic : Un Voyage Immersif".

Les visiteurs pourront découvrir des reconstitutions grandeur nature, des objets originaux, des documents rares, des expériences interactives ainsi que des projections 3D. Plus de 300 pièces authentiques issues du Titanic seront présentés afin de rendre l’immersion encore plus forte.

Parmi les pièces phares se trouvent un billet original de première classe de la White Star Line, une lettre de Thomas Andrews, l’architecte du Titanic, des éléments du mobiliers et des boiseries repêchés après le naufrage, ainsi que le célèbre bijou du film "Le Cœur de l’Océan". Il s’agira de l’authentique objet du film de James Cameron.

Une immersion sensorielle sera également proposée avec une plongée dans l’ambiance du Titanic. Des cabines de première classe, la salle des opérateurs radio ou encore le grand escalier emblématique seront reproduits. Une salle viendra aussi recréer l’ambiance d’un canot de sauvetage. Enfin, pour bien terminer la visite, une expérience en réalité virtuelle sera proposé afin de transporter les visiteurs sur le site de l’épave.

Ouverte dès le 30 septembre, l’exposition accueillera les visiteurs du mardi au vendredi de 10h à 18h, ainsi que le week-end, les jours fériés et les lundis des vacances scolaires de la zone A aux mêmes horaires. Il faudra compter environ 1h30 pour la visite.

La réservation d’un billet en ligne est recommandée. La billetterie sera disponible à partir de septembre 2025.

X

Tags :

La Sucrière