Le bon plan de la semaine de Sébastien Broquet : Kittin aux platines du Sucre

Le bon plan de la semaine de Sébastien Broquet : Kittin aux platines du Sucre

Un samedi soir parfait pour les amateurs de musiques qui se dansent : Kittin est en ville.

Kittin de passage à Lyon, c’est l’assurance de s’oublier deux heures durant sur le dancefloor en suant sur des tracks finement choisis et mixés par l’une des toutes meilleures DJs du pays, qui débuta dans nos contrées, puisqu’elle est originaire de Grenoble.

Au début des années 1990, elle écumait les raves du coin, avant de s’imposer au sein de la scène du Pulp, ce club lesbien historique de Paris, où au milieu de figures inoubliables de la scène (Sex Toy, Peaches, Chloé…), elle se façonna une image de queen rock d’une techno biberonnée à la synth-pop des 1980’s, avant le succès planétaire de son association si fertile avec The Hacker, autre Grenoblois, qui offrira à la musique électronique quelques-uns de ses plus beaux morceaux — et quelques concerts flamboyants. Bref, Kittin est une légende de cette scène.

On peut lui préférer les jeunes stars éphémères et interchangeables bâtissant leurs carrières à coup de vidéos de trente secondes de soirées en peak time. On peut aussi se dire que la vista aux platines nécessite un peu de savoir-faire et que Kittin sait répondre à toutes les attentes d’un dancefloor exigeant et… mélomane, en subtile fan d’Aphex Twin, Dopplereffekt ou Mr Flagio. Rendez-vous sur le dancefloor.

Kittin + Bunny Dakota + Moravie
Où ? Au Sucre ; quai Rambaud ; Lyon 2e

Quand ? Samedi 13 septembre de 23h à 5h

Combien ? De 14 à 18 € ; réserver sa place

X

Tags :

Le Sucre

Kittin