Traqués
Quand des amis se retrouvent pris dans une confrontation mortelle avec des chasseurs, ils jurent de garder le secret. Sauf que le gang sans merci cherche à se venger et la paranoïa s'installe. La traque peut commencer. Benoît Magimel et Mélanie Laurent font feu de tout bois dans ce thriller français commandé par la marque à la pomme, pas toujours heureuse dans ses productions hexagonales. À noter que la série a été tournée à Lyon et dans les Alpes de la région.
Dès le 3 décembre.
Où ? AppleTV+
Quand ? Dès le 3 décembre
The Abandons
Cela fait un moment que Kurt Sutter (The Shield, Sons of Anarchy) n'a pas pondu une bonne série. Le western étant à la mode (merci Yellowstone !), le scénariste pourrait bien se refaire une beauté avec cette histoire de femme forte (Lena Headey) qui fait face à une aristocrate (Gilian Anderson) peu scrupuleuse lorgnant sur sa maison. Dans l'Oregon en 1854, la justice ne vous entend pas crier. Et les problèmes se résolvent à coups de pétoire.
Où ? Netflix
Quand ? Disponible le 4 décembre
Percy Jackson et les Olympiens
Après plus d'un an et demi d'attente, la saison 2 de l'adaptation en série de Percy Jackson arrive enfin. Succès critique et populaire, elle arrive à point nommé avant Noël. Tome deux oblige, les jeunes aventuriers se lancent vers la fameuse mer des monstres, à la recherche de la Toison d'Or qui pourra protéger la Colonie des Sang-Mêlé. L'occasion de faire la connaissance avec le cyclope Tyson, l'un des personnages clés de la saga.
Où ? Disney+
Quand ? Dès le 10 décembre
Fallout
Adapter un jeu vidéo culte en série et ne pas se louper, c'était l'exploit réalisé avec Fallout l'an passé. La seconde saison continuera à explorer les aventures de ce monde post-apocalyptique dans lequel survivalistes, militaires, bandits et goules cohabitent dans la violence permanente. Sans oublier des créatures dopées par la radioactivité. Après la Californie, direction New Vegas pour nos héros ! Avec les excellents Ella Purnell et Walton Goggins.
Où ? Prime Video
Quand ? Dès le 17 décembre