Au Marché Gare, depuis 5 ans, la Fête de la Musique est aussi le jour des enfants. Toute l’après-midi, se déroule un classique mais très complet programme baptisé Même pas cap ! avec concert, boum, jeux et bar à sirops. Et c’est gratuit.
Pour cette édition, saluons le retour de l’ambianceur en chef des kids lyonnais : Antoine Allègre, anciennement repéré sous l’égide de Monsieur Simon, dont la nouvelle entité baptisée Pose ton gone fait ici ses premiers pas : “une structure événementielle engagée, avec aussi une dimension de direction artistique — entre créations d’objets, mode et expériences à vivre — dédiée aux familles. Mais surtout aux liens qu’on tisse quand on partage des moments créatifs et ludiques.”
Le Pose ton gone sound-system se charge du blind test, par équipe parent / enfant, qui devrait faire quelques étincelles ; puis du DJ set, lors d’une boum aux sonorités house music et UK garage. Oui, oui, ce style ultra-dansant issu des clubs londoniens est de retour 25 ans après, pour les mini-clubbeurs.
Avant ça, l’après-midi aura débuté par un conte musical avec Concert pour les petites mains et les grandes oreilles, trois musiciens français et argentins explorant les 5 sens à destination des tout-petits, autour de compositions originales.
Dehors, on va se trémousser au son des Balkans avec Tzila Brass et côté ateliers et animations, on passera de la sérigraphie avec M.Morice au bibliobus, avant de faire halte à l’atelier de fabrication de badges, de saisir son pinceau pour une fresque participative, de tester les jeux en bois XXL.
Côté food, un bar à sirops et un stand crêpes par Madamann redonneront l’énergie nécessaire aux kids pour tenir jusqu’au final. Oubliez la sieste, c’est la fête !
Sébastien Broquet
Au Marché Gare ; 4-6 place Hubert Mounier ; Lyon 2e
Samedi 21 juin de 15h30 à 20h30
Tarif : gratuit