Jamiroquai et Michel Polnareff passeront par Lyon en 2025

Jamiroquai et Michel Polnareff passeront par Lyon en 2025
Michel Polnareff vient de sortir un nouveau single, "Sexcetera" © DR

Une star de la chanson française et un groupe phare des années 1990 font leur retour sur scène l'année prochaine.

Le groupe d'acid jazz Jamiroquai passera par la LDLC Arena en 2025, tout comme le chanteur français Michel Polnareff. Pour les premiers, il s'agit d'un grand retour et pour le second, d'une tournée d'adieu — même si on se méfie du concept des tournées d'adieu qui n'en finissent jamais...

Michel Polnareff a marqué les sixties et les seventies de sa pop grandiloquente aux arrangements n'ayant rien à envier aux anglo-saxons ; certains de ses morceaux sont devenus des incontournables du répertoire, comme Le Bal des Laze, épopée baroque qui ne connût pas à l'époque de sa sortie le succès espéré, mais imprégna durablement ses confrères : ainsi de Dominique A qui l'a reprise cette automne sur France Inter. 

D'autres sont devenus des hits instantanément, comme La Poupée qui fait non, un de ses grands classiques. Son tout nouveau single, Sexcetera, vient de paraître à l'occasion de l'annonce de cette tournée — pas son meilleur cru. Mais on ne lui en tiendra pas rigueur, ses passages récents aux Nuits de Fourvière ayant démontré qu'il savait toujours captiver son public dès lors qu'il entrait en scène et parcourait son immense catalogue de chansons.

Polnareff sera de passage à la LDLC Arena le 24 mai 2025, peu après avoir ouvert les festivités du Printemps de Bourges. Il aura sorti à ce moment-là son nouvel album, prévu pour le 28 février. Les billets pour ce concert sont mis en vente ce mercredi 20 novembre à partir de 10h. 

Jamiroquai, ambassadeurs de l'acid jazz

Côté anglais, on envoie en éclaireur Jamiroquai, le groupe qui a enflammé les dancefloors open minded des années 1990, surfant sur la vague acid jazz (Galliano, Jazzmatazz, Corduroy...) au point d'en devenir les emblèmes mainstream et de truster les premières places des charts. Portés par l'emblématique chanteur Jay Kay, les Londoniens ont publié quelques classiques, leur premier album Emergency on Planet Earth restant un maître étalon du genre acid jazz, au titre plus que jamais d'actualité. 

Là aussi, un nouvel album est attendu, baptisé The Heel of Steels. La tournée européenne passera le 8 novembre par la LDLC Arena. Et les billets seront en vente également à partir de ce mercredi 20 novembre à 10h sur les sites habituels.

X