Festival Karavel & Mourad Merzouki : Préludes contemporains

Festival Karavel & Mourad Merzouki : Préludes contemporains
Karavel & Mourad Merzouki : Préludes contemporains - DR Homard Payett

Afin d’ouvrir le festival Karavel dans une ambiance festive, la chapelle de la Trinité accueillera un festival chorégraphique qui conjugue joyeusement la mode, la battle hip-hop et le concert. Une soirée événement qui mettra à l’honneur la culture classique et contemporaine.

Pour la soirée de lancement de la 19e édition, le festival Karavel a décidé de voir les choses en grand dans le sublime décor de la chapelle de la Trinité.

Afin de mettre à l’honneur la création contemporaine, dix danseurs de renoms affronteront le regard d’un jury de professionnels en proposant successivement une performance défiant les codes du genre. Pour accompagner ce moment de danse, les artistes seront accompagnés par les musiciens du Concert de l’Hostel Dieu et de Superspectives, qui joueront une musique tout aussi baroque que le décor dans lequel ils évolueront. Un audacieux mélange des styles qui fait la signature du festival Karavel depuis sa création à Bron.

L’événement se veut être un terrain d’exploration artistique, au service d’une vision exigeante et sensible de la danse. Une volonté soutenue par son directeur artistique Mourad Merzouki, chorégraphe et figure du hip-hop depuis les années 1990. Le danseur né à Saint-Priest, a toujours cherché à mettre la danse urbaine en perspective avec d’autres disciplines. Une volonté particulièrement assumée lors de sa collaboration avec l’entraîneuse de l’équipe de France de natation artistique, Julie Fabre, pour les Jeux Olympiques de 2024.

“La danse est plus qu’un art, explique le danseur, elle est un langage, une résistance, un pont.” Un message qui traduit la volonté artistique de Karavel.

Constance Henry
 
Infos
Le 24 septembre à 20h.
Chapelle de la Trinité, Lyon 2.
De 12 à 17 €.

X