Après plus de 10 mois, l’exposition temporaire Le temps d’un rêve s’est achevée au musée des Confluences. Celle-ci avait, comme son nom l’indique, le thème du rêve avait été choisi le 18 octobre 2024 pour passionner les visiteurs en évoquant l’histoire du rêve depuis l’Antiquité, l’art ou encore les neurosciences.
Ce jeudi 28 août, le musée de 2e arrondissement lyonnais a publié les chiffres de la fréquentation de cette exposition. Au total, 457 457 personnes se sont rendues aux Confluences. En moyenne, cela faisait près de 1670 visiteurs par jour, hissant Le temps d’un rêve à la 5e place du classement des expositions temporaires avec le plus d’affluence au quotidien. Et en termes de satisfaction, le taux a atteint les 87%.
"Ce succès est lié à l’intérêt du public pour un thème à la fois intime et universel, comme avait déjà pu l’être l’exposition À nos amours en 2023-2024, à laquelle Le temps d’un rêve a succédé. Cette exposition a également marqué la séquence des 10 ans du musée des Confluences entre décembre 2024 et juin dernier", explique le musée des Confluences dans son communiqué.