Le parc miniature du Carré de Soie annonce un mois d’octobre historique, avec 21 174 visiteurs, soit son meilleur score depuis son ouverture en 2016. Une affluence portée par la Jurassic Expo, nouvelle exposition immersive qui attire des foules au point d’être prolongée jusqu’au 25 janvier prochain.
La Jurassic Expo mise sur une technologie d’animatroniques particulièrement avancée. Les dinosaures respirent, se relèvent, tournent la tête ou se penchent pour se nourrir grâce à des moteurs issus de la robotique, des capteurs de mouvement et une peau imprimée en 3D pour un rendu ultra-réaliste.
"Cette nouvelle Jurassic Expo nous a demandé de longs mois de travail pour offrir des dinosaures d’un réalisme jamais vu… au point que certains enfants nous demandent ce qu’on leur donne à manger !", sourit Richard Richarté, président de Mini World Lyon.
Une jungle préhistorique au Carré de Soie
L’exposition plonge les visiteurs dans une jungle dense composée de 3,5 tonnes de végétation, avec plus de 1 200 fougères, palmiers, cocotiers et bananiers. Parmi les scènes phares : un combat monumental entre un T-Rex et un Indominus, un Stégosaure bloquant une Jeep, un Tricératops protégeant son petit...
Avec une note moyenne de 4,8/5 sur plus de 320 avis, Jurassic Expo est déjà présentée comme l’exposition la plus immersive jamais montée par Mini World.