Un bal clandestin organisé prochainement à la Maison de la danse

Un bal clandestin organisé prochainement à la Maison de la danse

Les chorégraphes Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou vont se produire à la Maison de la Danse de Lyon à la fin du mois de mai.

Les 21 et 22 mai prochains, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, deux chorégraphes de la compagnie Chatha (installée à Lyon depuis 2006) vont se réunir pour présenter le "Bal clandestin" à la Maison de la danse, située dans le 8e arrondissement de la capitale des Gaules. Ces noms vous disent peut-être quelque chose, puisque le duo sera au prochain défilé de la Biennale de la danse, qui se déroulera du 16 au 20 septembre 2025, et présentera un groupe composé de plus de 200 participants de Lyon 8e.

"Nous avions envie de faire l’apologie de la clandestinité"

En l’espace d’une heure et demie, sept interprètes et deux musiciens vont accompagner les chorégraphes originaires de Tunisie.

"Nous avions envie de faire l’apologie de la clandestinité vécue par chacun d’entre nous à un moment de sa vie et qui emprisonne le mouvement (…) Notre aspiration est de donner au plus grand nombre la possibilité de raconter par le corps et la musique sa propre histoire, sa propre danse pour la donner à l’autre dans un espace que seul permet le Bal clandestin", peut-on lire dans le communiqué publié par Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou.

À noter que pour assister à cet évènement, il faudra compter entre 10 et 32 euros.

X