Michael Mann sacré Prix Lumière à Lyon : "Ce festival est unique"

Michael Mann sacré Prix Lumière à Lyon : "Ce festival est unique"

Pape du cinéma de gangsters et d'action, Michael Mann a profité de sa 2e venue au Festival Lumière pour repartir avec un Prix Lumière mérité.

Ce vendredi soir, à l'Amphithéâtre 3000 à la Cité Internationale, le réalisateur américain a été applaudi par les Lyonnais et ses pairs, au terme d'une semaine haletante.

"Cette célébration du cinéma est incroyable. Elle humanise tout ce qu'on fait. Ce festival est unique, il réunit les cinéastes qui créent des films et le public qui les aime. Je suis profondément honoré", a déclaré Michael Mann en recevant des mains d'Isabelle Huppert le 17e Prix Lumière de l'histoire du Festival Lumière.

Réalisateur de Heat, Miami Vice, Ali ou encore Révélations, l'octogénaire (82 ans !) n'a pas encore envie de prendre sa retraite. A l'instar de Ridley Scott, son aîné de 6 ans, Michael Mann a encore des projets plein la tête. L'adaptation de Heat 2 est proche d'être officialisée, avec les noms de Leonardo DiCaprio, Austin Butler, Adam Driver et Bradley Cooper qui circulent pour prendre la suite d'Al Pacino, Robert De Niro et Val Kilmer.

Il a aussi révélé à Lyon que Scott Cooper réalisera Comanche, un western dont le script a été écrit par ses soins.

X