Lyon célèbre la Pologne : une saison musicale à l’Auditorium-Orchestre aux sonorités de l’Europe de l’Est

Lyon célèbre la Pologne : une saison musicale à l’Auditorium-Orchestre aux sonorités de l’Europe de l’Est

Tout au long de la saison, la scène lyonnaise vibrera au rythme des sonorités venues de Varsovie et Cracovie. 

L’Auditorium-Orchestre national de Lyon met à l’honneur la richesse culturelle de la Pologne avec le cycle “Polska”, huit programmes et dix concerts rendant hommage à ses compositeurs et interprètes emblématiques.

“Amie séculaire de la France, la Pologne possède une histoire musicale exceptionnelle et une actualité artistique foisonnante”, souligne l’Auditorium dans son annonce, qui souhaite faire découvrir ou redécouvrir les chefs-d’œuvre de Chopin, Lutosławski, Szymanowski, ou encore Tansman.

Le cycle “Polska” s’ouvrira en novembre avec l’ensemble Arte dei Suonatori et le Quatuor Equilibrium, venus de Pologne pour interpréter des œuvres de Bach, Telemann, Beethoven ou Chopin.

Suivront le Simply Quartet et le duo de Linus Roth et de José Gallardo, qui mettront en lumière Lutosławski et Weinberg.

L’Orchestre national de Lyon prendra part à l’hommage avec deux concerts dirigés par Nikolaj Szeps-Znaider et Marta Gardolińska.

Le cycle sera ponctué d’un ciné-concert à l’orgue avec Karol Mossakowski en janvier, avant un récital final de Yulianna Avdeeva en mars autour de Chopin et Szpilman.

X