Le Fil Info
Avec Goupil, Étienne Saglio confirme son statut de maître de la magie nouvelle.
Après six ans d’absence, Nawell Madani remonte sur scène sans ses longs cheveux, mais avec une énergie intacte et une langue toujours aussi affûtée.
Après cinq ans d’absence, Anthony Kavanagh remonte sur scène avec Happy, un one-man-show débordant d’énergie où l’humoriste québécois partage "tout ce qui le rend heureux".
Les univers de Studio Ghibli n’ont jamais cessé de dialoguer avec la musique.
Jean Rondeau célèbre les 400 ans de Louis Couperin en plongeant dans l’intégrale de ses œuvres. Le claveciniste prodige offre un hommage inspiré au compositeur baroque.
Le public plonge au cœur du Grand Nord avec ce spectacle mêlant percussions et dessin live.
Abdelwaheb Sefsaf poursuit son exploration de la mémoire familiale en se tournant cette fois vers la figure de son père.
Stéphanie Machart mène sa vie comme un numéro d’équilibriste : directrice des Ressources humaines le jour, humoriste le soir.
À seulement 28 ans, Esther Abrami s’impose comme l’une des voix les plus singulières de la scène musicale actuelle, à l’intersection du classique traditionnel et de la culture numérique.
Décidément, il ne fait pas bon être festival de musique en ce moment dans l'agglomération lyonnaise.
Après avoir conquis le public pendant dix ans avec Le Syndrome du Playmobil et ses vidéos sur les réseaux sociaux, Élodie Poux revient plus libre et plus déchaînée que jamais.
Et si un simple lancer de dés pouvait changer une vie ?
La saison 2025 restera comme un tournant pour le Parc des Oiseaux, situé à Villars-les-Dombes, aux portes de la métropole lyonnaise.
Le Musée d’art contemporain de Lyon (macLYON) s’apprête à enrichir considérablement ses collections.
La voix de Joe Bel semble porter en elle plusieurs géographies à la fois.
Pierre Pontvianne signe un solo habité, porté par le danseur Jazz Barbé.
Après une tournée nationale et le succès de Sa M’Sul Tro !!, Jojo Bernard remonte sur scène avec un nouveau spectacle entièrement dédié… au voyage.
La pratique du piano à quatre mains repose sur une alchimie rare, faite de proximité, d’écoute et de respiration commune.
Dans L’Odyssée de la voix, Michaël Gregorio embarque le public dans un véritable voyage sonore.
Le Marché Gare, salle de concerts située près de Perrache entièrement rénovée en 2022, va fêter ses vingt années d’existence au printemps. Bilan et perspectives en compagnie de Benjamin Petit, le directeur, et Romane Scarlata, l’adjointe à la programmation.